Travailler comme fleuriste ou dans le jardinage peut intéresser de nombreuses personnes, ce qui implique de nombreux client potentiel. Ce sont généralement des artisans spécialisés dans la vente de fleurs, services d’entretien de jardin, conception de jardinage, la confection de bouquets de fleurs (compositions), vente de matériels pour jardinage etc. Le cas du fleuriste par exemple, il compose des bouquets et renseigne le client sur les spécificités de chaque plantes ou fleur et il a pour devoir également de fournir de bon conseil afin de d’aider leur client. Le fleuriste réalise des bouquets et des compositions florales pour tous les événements de la vie : mariage, naissance, décès... toutes ses œuvres doivent témoigner de son savoir-faire. Pour le cas de fleuriste par exemple, tout le monde peut être son client potentiel car il y a autant d’événements qui pourraient faire appel à un fleuriste. Il est d’autant plus aisé de faire de la publicité car il travaille aussi bien avec un particulier qu’avec un professionnel. Nous vous proposons alors pour cela plusieurs types de maquettes qui sont conçues spécialement pour vous.
De même pour le jardinage, généralement connu sous le nom de paysagiste ou jardinier les artistes qui sont responsable de rendre un espace nu, paradisiaque. Il a pour mission de conseiller le client en matière de jardinage notamment en entretien, pour le choix des plantes etc. Il doit leur vendre également son service. Dans le même domaine, il y a aussi ceux qui se spécialisent dans la vente du matériel de jardinage. Ce sont des métiers de vendeur et de conseiller. Ils guident les clients dans leurs choix. Il donne toutes les indications pour conserver les plantes, les fleurs, le plus longtemps possible : arrosage, exposition à la lumière ou à la chaleur... Puisque la manipulation de plantes, de fleurs est très délicate, entant que professionnel, vous êtes dans l’obligation d’informer vos clients de ces différentes informations en utilisant les flyers ou un autre document commercial. Il est également important de notifier dans votre carte de visite ou carte pub que les « premiers arrivés seront les premiers servis » c’est une motivation en plus pour les clients car cela leur donnera une envie de se précipiter chez vous : le fleuriste doit profiter des bonnes affaires. Puis que c’est un métier exigeant physiquement, vous devrait faire une bonne publicité afin que votre journée soit plus intéressante, les conditions de travails sont également très dures car le fleuriste passe une partie de la journée dans une pièce froide et humide, conditions nécessaires à la conservation des plantes.
Il faut savoir que la majorité des fleuristes travaillent à leur compte dans un commerce de proximité. Rarement sont ceux qui sont rattachés à des entreprises ou des franchises. Il est très préférable de faire appel à la publicité pour se faire connaitre davantage car la compétition est rude. La concurrence est devenue si aiguë que pour pouvoir progresser, la publicité lui est indispensable. Affaires et publicité sont donc aujourd'hui indissociables : Pour réussir à faire connaître votre activité, faire de la publicité est devenu vitale. En effet, il est plus que judicieux de faire de la publicité pour se faire connaître, mais pas seulement : il l’utilise aussi pour ne pas tomber dans l’oubli… Il existe aujourd’hui de nombreuses façons de faire de la publicité, mais elles sont généralement chères.
Notons que la plus efficace et la plus puissante est celle que l’on se donne main dans la main, dans les rues, les salons, les foires… notamment la publicité de proximité tels que carte de visite, flyers, tracts publicitaires, carte de correspondance… Ce genre de publicité est le moins cher mais très avantageux également. Nous maitrisons les techniques d’une bonne publicité, nous les respectons afin que nos clients soient toujours satisfaits de leurs demandes. Il s’agit d’une technique à mettre en œuvre à chaque fois que vous avez à rédiger un texte. Nous sommes là pour vous concevoir une maquette ayant la capacité d’attirer à la fois l’attention, l’intérêt, le désir afin de pouvoir pousser le prospect à l’action. Il faut étudier le produit ou le service que vous souhaitez promouvoir et vous soucier des attentes de vos clientèles. Effectivement comme nous le rappelons toujours, le titre est très important, c’est lui qui déclenche la lecture ou non de ce qui suit. Votre titre doit donc contenir une promesse ou piquer la curiosité. Pique à la fois la curiosité et sous-entend que l’on va apprendre la solution. La provocation donne aussi de bons résultats, mais il faut la manier avec précaution. Le succès de votre publicité dépend de la graphique et du titre.
Une note très importante à ne pas oublier, le lecteur passe en général entre 2 et 3 secondes à lire une publicité. Ne compliquez pas le message que vous aimeriez faire passer, faîte simple. Evitez les fioritures. Lancer une “nouveauté” Il s’agit de lancer un produit ou service en jouant sur la « nouveauté » par exemple une nouvelle composition « du jamais vue » etc. Les gens aiment ce qui est nouveau et seront sûrement intéressés par ce que vous avez à proposer. Vous gagnerez ainsi en notoriété, et vous publicité passera beaucoup plus facilement. Nous possédons notre propre contenu qui nous permet de vous proposer un large choix de maquette de création graphique.
Notre équipe de designers et infographistes proposent en permanence de nouveauté en matière de création graphique en ligne, ce qui fait que vous ne risquez jamais de tomber sur la même maquette. Ils une imagination débordante que vous pouvez leurs demander tous ce que vous avez en tête et ils réaliseront vos souhaits et surpasseront même vos exigences. En cas de doutes pour le choix de la maquette nous vous proposons de solutions uniques et personnalisées pour les aider à atteindre leur public de manière efficace. Vous êtes invité à consulter cette page en entier afin que vous puissiez découvrir l’ensemble de nos créations graphiques en ligne préfabriquées ou personnalisées, nous vous offrons des maquettes sur mesure rien que pour vous. Fréquemment, les publicités qui marchent sont soit celle qui sont très criardes parce qu’elles attirent les yeux, soit elles sont amusantes. Une publicité est d’autant plus intéressante lorsqu’elle informe, qu’elle est « bien faite ».
Toutefois, il faut toujours rester dans la limite du réalisme car sinon le prospect la trouvera inintéressant ou stupide, insidieuse, qu’elle est « agressive », qu’il y en a trop ou qu’elle n’est pas assez. Un autre point de vue, qui est peut-être d’ailleurs le plus commun, consiste à dire que tout le monde est libre de regarder ou non, et d’être ou non influencés par le message, il est donc libre de choisir. C’est une raison de plus de vous démarquer des autres concurrents proposant quelques choses d’originales. Enfin, de nos jours, la publicité est un recours très courant des entreprises. Que vous œuvrez entant que fleuristes ou dans le jardinage (vente de matériel, paysagiste, jardinier…), que vous travaillez dans une entreprise ou indépendant, vous devrez donner à votre représentant qui sont les flyers, les tracts publicitaire, les cartes de visites, cartes pub, autres documents publicitaires… la qualité à l’image de vos produits et services. Un support publicitaire est un moyen d’information pour les clients et les prospects. L’information est un des éléments principaux du support publicitaire, pourtant ces derniers temps, elle est de plus en plus négliger.