© 2005-2024 - Impression Document - www.impressiondocument.ch/suisse - Droits de reproductions réservés
ENVELOPPE : Impression enveloppe personnalisée et publicitaire
A son début, elle a été conçue pour l’envoi des messages personnels seulement mais de nos jours, l’enveloppe occupe plusieurs fonctions et on l’emploie à des fins publicitaires, commerciales, promotionnelles etc.
L’enveloppe peut contenir ou non une fenêtre. La fenêtre est un endroit bien précis du courrier qui permet de mettre l’adresse du destinataire.
Enveloppe personnalisée
Osez afficher les couleurs de votre entreprise pour mieux la valoriser ! Cette technique vous dinstinguera de vos concurrents et propulse votre visibilité et incite les lecteurs à s’intéresser à vos supports.
L’enveloppe personnalisée possède une touche d’originalité que les autres enveloppes n’ont pas. Elle attire plus l’attention des consommateurs. Vous pouvez personnaliser votre enveloppe avec votre logo, slogan ou par une photo.
Une enveloppe personnalisée par une photo est une enveloppe très originale. L’ajout de votre photo sur l’enveloppe permettra aux clients de vous reconnaître tout de suite s’ils vous rencontrent dans un lieu public.
La photo est une marque de fabrique pour les clients et établit un climat de confiance face avec les interloculteurs. Choisissez une photo de qualité pour attirer des clients.
Enveloppe publicitaire
Les sociétés autant que le grand public ne peuvent pas se passer de la publicité. En effet, pour une société commerciale, il lui est impossible de faire connaître un produit ou de se faire connaître s’il ne se livre pas à une vaste campagne publicitaire.
Cela coûte cher mais c’est une condition sine qua none si elle veut réussir dans le monde sans pitié des affaires.
Les consommateurs ont aussi besoin de publicité. C’est elle qui leur permet de connaître l’existence d’une nouvelle société ou d’un nouveau produit, ce dernier pouvant répondre à leurs attentes et satisfaire leurs besoins.
Un consommateur choisit un produit en fonction de la publicité qu’il a entendue ou lue à propos de ce produit. Ce choix est généralement inconscient.
La publicité est présente partout de nos jours, dans la rue, dans les stations de métro, les gares, les aéroports, les grandes surfaces etc.
La société de consommation qu’est la nôtre vit avec et dans la publicité.
Une enveloppe publicitaire est un outil de marketing efficace pour faire la publicité d’un produit ou d’une société. En plus, elle est à moindre coût, à portée de la plus petite entreprise ou société.
Couleurs enveloppe
Les couleurs sont indispensables pour une enveloppe, ce sont elles qui attirent les consommateurs. L’ajout des couleurs est le moyen le plus efficace pour rendre votre enveloppe attirante.
La composition des couleurs sur votre enveloppe doit dégager une sensation d’harmonie ainsi que du bien-être sur le destinataire. Les couleurs doivent susciter chez ce dernier l’envie d’ouvrir l’enveloppe et lire son contenu.
Nous employons la couleur Pantone sur nos enveloppes. C’est une magnifique couleur venant de l’association de 9 couleurs basiques.
Fenêtre enveloppe
Nos enveloppes sont munies ou non d’une fenêtre. Une fenêtre pour une enveloppe est un endroit bien délimité du courrier sur lequel l’expéditeur écrit l’adresse du destinataire.
La fenêtre améliore le visuel de l’enveloppe, lui attribue un certain charme.
Impression enveloppe
Nous avons les types d’enveloppes suivants :
Gamme Standard et Prestige – Enveloppe type pochette (fermeture sur le petit côté) – Petite enveloppe Retour (enveloppe réponse) – Gramme impression intégrale Mécanisable (pour machine) – Gamme standard et prestige mécanisable (pour machine).
Spéciale impression intégrale : on peut imprimer l’extérieur de l’enveloppe sur toute sa surface. Elle possède une fermeture en patte trapézoïdale autocollante qui est munie d’une bande de protection.
Enveloppe Prestige : enveloppe ayant pour support du papier standard et des papiers de création.
Enveloppe type Pochette : elle possède une fermeture sur le côté et on l’emploie en général pour les envois grands formats.
Enveloppe mécanisable. C’est une enveloppe utilisée pour fermer automatiquement une machine. Les enveloppes mécanisables gamme impression intégrale possèdent une fermeture en patte gommée.
Format enveloppe
Les formats suivants existent pour nos enveloppes :
DL+ 229 x 114 mm – DL 220 x 110 mm – C5 229 x 162 mm.
Types d’impression enveloppe
Nous avons les types d’impression suivants :
Quadri recto verso – Quadri recto verso (côté inscription adresse) – Quadri verso (côté fermeture rabat).
Nous imprimons en quadrichromie. La quadrichromie est une technique de réplique photographique à partir des 4 couleurs basiques. Grâce à la quadrichromie, il est possible d’obtenir une reproduction fidèle des couleurs de l’œuvre originale qu’elle reproduit.
Papier enveloppe
Le papier est important dans la conception d’enveloppe, il constitue le premier support de ce genre de produit. Il doit être agréable à toucher, pas trop rigide ni trop souple. Par conséquent, le grammage est important.
On appelle grammage une grandeur qui spécifie un papier ou un carton et correspond à sa masse par unité de surface. Son unité est le gramme par mètre (g/m2). C’est le grammage qui rend le papier souple ou léger, il doit être bien équilibré.
Nous employons le papier 80g Offset.
Le papier Offset est un papier conçu spécialement pour l’imprimerie Offset, il appartient à la catégorie des papiers non couchés.
C’est un papier qui donne de très bon rendu de textes et d’images.
Enveloppe imprimée pas chère
Nous imprimons également des enveloppes au prix Discount, des enveloppes qui possèdent une certaine classe malgré son prix. Imprimer enveloppe pas chère est l’impression parfaite pour les petits budgets, elle permet de réaliser des économies.
A votre service
Notre équipe reste à votre écoute et vous accompagnera tout au long de votre commande
Préparation fichiers
Un débord de 2mm est demandé de chaque côtés de votre document
(Pas de trait de coupe)
(.jpg .pdf .eps .tiff)